Les cours

A L’École du Bouquet, Catherine Joyaux Corselli, fleuriste depuis 20 ans dans l’événementiel, saura vous apprendre les tours de main du métier et vous initier à l’art du bouquet, au décor éphémère et à la mise en fête d’un lieu.

Lors des cours d’art floral pas de discipline scolaire ou de carnets de notes. Les ateliers sont créatifs et sont réalisés autour de différents thèmes au fil des saisons. On y réalise de jolis bouquets avec fleurs et feuillages de nos jardins, baies, petits fruits, écorces, mousses, etc.

Tout le monde, du débutant à l’amateur confirmé, y trouvera son plaisir.
C’est ludique et on emmène avec soi le fruit de son travail pour le plaisir de le partager ensuite. Les fleurs et accessoires sont fournis. Venez juste avec votre tablier, sécateur et ciseaux !

L’apprentissage est constant et la convivialité toujours au rendez-vous !

 

OÙ ?
Dans les ateliers du Jardin de La Lande Chevrier, à St Christophe le Chaudry ou bien chez vous lors d’un cours ambulant.

QUAND ?
Toute l’année (voir calendrier), ou sur rendez-vous si vous constituer un groupe de 6 personnes minimum.

COMMENT ?
Nous nous occupons des fournitures et végétaux. Vous venez avec vos outils (sécateur, paire de ciseaux, pince coupante, couteau, tablier). Vous créez votre propre bouquet et vous repartez avec. Le cours se termine par un question/réponse et par les tours de main du métier.

QUI ?
Toutes personnes désireuses de créer soi-même ses bouquets, du novice à la passionnée, de 7 à 77ans peuvent participer. Des ateliers exclusivement pour les enfants sont également mis en place.

INTERESSÉ(E) ?